Comment ajouter de la gourmandise sur la table de vos petits déjeuners ?

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Quand bien même, vous êtes au régime, il est déconseillé d’y passer outre. Cela donne le ton aux prochaines 24 heures. Vous aurez toute l’énergie nécessaire pour affronter vos collègues et le programme au travail. Vous minimiserez également le stress. Et, avec les quelques astuces suivantes, vous pourriez même profiter d’un moment agréable et gourmand.

Du beurre de cacahuète sur les tartines : un classique pour les petits comme les grands

Le beurre de cacahuète est un incontournable de la table du petit déjeuner depuis des années. Il faut d’ailleurs l’unanimité auprès des petits comme des grands. Utilisez-le simplement pour faire vos tartines et apporter un peu de variété dans vos assiettes du matin. Ce ne sera pas la peine d’être un très grand chef de cuisine pour ce faire.

Ce produit est connu pour sa gourmandise et sa saveur intense. Vous allez profiter de toute la générosité d’une pâte qui fond dans la bouche, avec un goût de cacahuète extrêmement présente. Dans le commerce, vous aurez le choix entre la pâte sucrée ou salée. 

En plus de la saveur authentique et agréable du beurre de cacahuète, il est connu pour ses nombreux bienfaits. Il contient par exemple de la vitamine B9 et de l’acide folique. Ils boosteront votre organisme : système immunitaire et nerveux.

Des viennoiseries en plus du pain : quels sont les meilleurs choix ?

Plus vous aurez du choix sur votre table de petit déjeuner, plus ce sera gourmand. Le pain est, certes, un indémodable du repas le plus important de la journée. Cependant, les viennoiseries s’invitent aussi depuis peu chez les Français pour un peu plus d’originalité et pour varier davantage les plaisirs.

Gaufre, crêpe ou même croissant, pain chocolat et bien d’autres encore : vous avez le choix. Si vous avez le temps et les capacités, rien ne vaut les préparations maisons. Mais, dans ce cas contraire, les produits frais du boulanger du quartier feront aussi parfaitement l’affaire.

N’oubliez pas les produits laitiers sur la table

Votre petit déjeuner doit être complet afin de vous préparer à la longue journée que vous vous apprêtez à vivre. Ainsi, n’oublie pas les produits laitiers. Ils sont nécessaires pour le bon développement des os de vos enfants. Mais, en plus, ce sont d’excellentes sources de protéines.

Lait, yaourt ou fromage doivent donc être présents, non seulement pour la gourmandise, mais aussi pour votre bonne santé. Il existe des versions allégées pour celles et ceux qui ne digèrent pas le lactose.

Du jus de fruits frais en plus de vos boissons chaudes pour donner du peps à votre journée

Enfin, pour donner un peu plus de peps à votre journée, une simple tasse de café ne suffit pas. Proposez également du jus de fruits sur la table. Préférez les produits frais et 100% naturel, voire bio. Ils sont sans conservateur, et auront meilleur goût, mais présenteront aussi moins de risques pour vous et vos enfants. Exit les produits controversés.

Vous pouvez parfaitement acheter des fruits et presser ou extraire le jus vous-même à la maison. Mais, si vous préférez les bouteilles prêtes à consommer, vérifiez les étiquettes nutriscores. Elles vous facilitent désormais le choix. Vous aurez la garantie d’avoir un produit sain et de qualité avec un jus de classe « A » ou « B ».

Exit donc les barres protéinées et les flocons d’avoine avec du lait à chaque petit déjeuner. Ajoutez un peu de gourmandise à votre table pour passer un agréable moment en famille avant d’entamer la journée. En outre, avec les bons produits, vous allez entretenir votre santé et votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien avec la thématique

Qui suis-je ?

cerise du blog cerise et vinaigrette

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Cerise. À travers ce blog, je veux me partager ma passion pour l’écologie. Ensemble, bâtissons un monde meilleur pour les générations futures.

Les derniers articles

Les meilleurs articles