Aujourd’hui, nos besoins en énergie sont toujours plus croissants, entre la vie à la maison et les jours de télétravail, influant tant sur notre consommation que sur nos factures d’énergie. Il est donc essentiel de bien choisir son fournisseur tant pour l’électricité que le gaz. Au delà de bénéficier d’un tarif groupé, avoir le même fournisseur pour l’électricité et le gaz facilite en facilite la gestion au quotidien. Alors, pourquoi ne pas regrouper votre fourniture de gaz et d’électricité avec Engie ?
Les avantages d’avoir un seul fournisseur de gaz et d’électricité
Avoir un même fournisseur pour l’électricité et le gaz permet de se simplifier la vie au quotidien avec une gestion centralisée, un seul espace client, une seule facture, un seul échéancier si vous êtes mensualisé. Vous pouvez aussi suivre plus facilement votre consommation et donc optimiser vos dépenses énergétiques aussi devient plus simple.
De plus, opter pour un fournisseur comme Engie pour votre électricité et votre gaz ouvre droit à des offres souvent bien plus avantageuses que d’avoir des contrats d’énergie séparés, avec des tarifs et/ou des options plus intéressants. Enfin, c’est moins de démarches à réaliser puisque vous n’avez qu’un seul interlocuteur !
Les critères à prendre en compte dans le choix de votre double fournisseur d’énergie
- la provenance de l’énergie, en choisissant un fournisseur proposant de l’électricité verte comme du gaz compensé carbone réduit votre impact environnemental sans pour autant changer vos habitudes de consommation ;
- la qualité du service client et sa disponibilité est aussi un point à prendre en considération. vérifiez sa réactivité et sa réputation, notamment en cas de besoin (panne, question sur votre facturation ou de déménagement) en consultant les avis laissés par leurs clients sur le site de votre potentiel nouveau fournisseur ;
- les services compris dans votre abonnement comme l’espace client digitalisé, un accès à votre suivi consommation en temps réel, des conseils personnalisés pour vous aider à réduire vos factures, les alertes disponibles en cas de surconsommation, etc. ;
- le type de tarif : est-il fixe et stable pendant toute votre durée d’engagement ou est-il indexé ? C’est-à-dire qu’il peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des marchés.