Quel fournisseur d’électricité et de gaz choisir

Table des matières

Aujourd’hui, nos besoins en énergie sont toujours plus croissants, entre la vie à la maison et les jours de télétravail, influant tant sur notre consommation que sur nos factures d’énergie. Il est donc essentiel de bien choisir son fournisseur tant pour l’électricité que le gaz. Au delà de bénéficier d’un tarif groupé, avoir le même fournisseur pour l’électricité et le gaz facilite en facilite la gestion au quotidien. Alors, pourquoi ne pas regrouper votre fourniture de gaz et d’électricité avec Engie ?

Les avantages d’avoir un seul fournisseur de gaz et d’électricité

Avoir un même fournisseur pour l’électricité et le gaz permet de se simplifier la vie au quotidien avec une gestion centralisée, un seul espace client, une seule facture, un seul échéancier si vous êtes mensualisé. Vous pouvez aussi suivre plus facilement votre consommation et donc optimiser vos dépenses énergétiques aussi devient plus simple. 

De plus, opter pour un fournisseur comme Engie pour votre électricité et votre gaz ouvre droit à des offres souvent bien plus avantageuses que d’avoir des contrats d’énergie séparés, avec des tarifs et/ou des options plus intéressants. Enfin, c’est moins de démarches à réaliser puisque vous n’avez qu’un seul interlocuteur !

Les critères à prendre en compte dans le choix de votre double fournisseur d’énergie

Si le prix est un élément déterminent lorsque l’on choisit un fournisseur d’énergie, ce n’est pas le seul critère à observer. Bien d’autres aspects sont essentiels et varient selon chacun, selon votre mode de vie, vos priorités ou vos valeurs. Voici quelques-uns de ces aspects à étudier :
  • la provenance de l’énergie, en choisissant un fournisseur proposant de l’électricité verte comme du gaz compensé carbone réduit votre impact environnemental sans pour autant changer vos habitudes de consommation ;
  • la qualité du service client et sa disponibilité est aussi un point à prendre en considération. vérifiez sa réactivité et sa réputation, notamment en cas de besoin (panne, question sur votre facturation ou de déménagement) en consultant les avis laissés par leurs clients sur le site de votre potentiel nouveau fournisseur ;
  • les services compris dans votre abonnement comme l’espace client digitalisé, un accès à votre suivi consommation en temps réel, des conseils personnalisés pour vous aider à réduire vos factures, les alertes disponibles en cas de surconsommation, etc. ;
  • le type de tarif : est-il fixe et stable pendant toute votre durée d’engagement ou est-il  indexé ? C’est-à-dire qu’il peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des marchés.
Une fois que vous avez évalué et comparé tous ces aspects contractuels, vous pouvez choisir votre fournisseur en toute connaissance.

Les éléments de votre quotidien à prendre en compte

En fonction de votre lieu d’habitation, de la composition de votre famille ou de votre activité professionnelle, vous n’avez pas les mêmes besoins. En effet, que vous viviez dans un appartement ou une maison n’a pas le même impact sur votre consommation d’énergie de chauffage par exemple. De la même manière, si vous télétravaillez beaucoup, cela a aussi une incidence sur votre dépense énergétique. Engie adapte ses contrats à votre mode de vie et propose des offres pour tous les profils. N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller pour discuter de votre situation. Il saura vous guider vers l’offre qui vous correspond et est même capable de vous accompagner sur le long terme, comme pour votre projet de connectivité de votre habitation.

 
En bref, vous devez prendre en considération de nombreux paramètres tant techniques que personnels pour bien choisir votre fournisseur d’électricité et de gaz. Mais heureusement, chez Engie vous êtes accompagné dans toutes les étapes de votre contrat, de la souscription à l’explication de votre consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en lien avec la thématique