Huile de pépin de figue de barbarie bio : Avis et conseils

Figue de barbarie
Accueil » Beauté & Bien-être » Huile de pépin de figue de barbarie bio : Avis et conseils

L’huile de pépin de figue de barbarie est très prisée pour ses bienfaits sur la santé et notamment sur son effet anti-âge. Et, pour une huile qui s’applique directement sur le visage, il convient de faire attention à la qualité de celle-ci afin d’éviter les mauvaises surprises. Le label bio est ainsi une garantie supplémentaire quant à la pureté du produit.

Découvrons dans cet article les avis sur les huiles de pépin de figues de barbarie et où se procurer l’huile la plus saine pour votre santé. Mais, tout d’abord, faisons le point sur cet élixir de jouvence…

Qu’est-ce que l’huile de pépin de figue de barbarie ?

Issus d’un arbre de la famille des cactus, la figue de barbarie est très riche en vitamine E et en stérols, 2 composés aux propriétés antioxydantes majeures. Elle permet de lutter contre les méfaits des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

Le figuier de barbarie produit des fleurs, mais également des fruits comestibles que l’on appelle « figues de barbarie ». L’huile est extraite de ces fruits, et comme le rendement de production de ce précieux liquide est très faible, le prix est très élevé. En effet, l’huile est extraite des graines du fruit qui ne contiennent que 5% d’huile. Son prix au litre peut, en effet, atteindre jusqu’à 1 000 euros.

Attention à bien faire la différence avec l’huile végétale de figue de barbarie. Ce qui nous intéresse ici, c’est l’huile issue des pépins et non du figuier qui elle, est bien moins chère et ne présente pas les mêmes concentrations en vitamine E et autres composés chimiques aux propriétés anti-âge.

L’importance d’une huile BIO

Comme vous le savez surement, la peau est respirante. C’est-à-dire qu’elle va éliminer des déchets, notamment par la sueur. Mais, elle va aussi absorber beaucoup de choses, qui ne sont pas toujours très sains pour notre santé.

Si vous utilisez cette huile pour votre visage, pour réduire les rides ou raffermir la peau, par exemple, nous vous conseillons vivement de partir sur un produit issu de l’agriculture biologique. En effet, les produits chimiques utilisés lors de la production des figuiers peuvent s’introduire dans les pépins, et ainsi dégrader la qualité de l’huile.

Des avis sur l’huile de pépin de figue de barbarie

Voici quelques avis disponibles sur le Net pour l’huile de pépin de figue de barbarie :

« La peau est apaisée des tiraillements et on la sent hydratée. Elle hydrate également les mains qui en ont bien besoin en ce moment. […] Concernant les rides et les cernes, je n’ai toutefois pas constaté de différence, mais la peau est tout de même douce, donc lissée. » Avis de@mady_line55, blogueuse sur leblogdunetesteuse.wordpress.com

« Cette huile végétale bio s’avère très agréable à utiliser, car on voit instantanément les bienfaits sur la peau. Elle devient bien nourrie et légèrement repulpée, le teint plus homogène, frais et lumineux. L’huile pénètre presque complètement dans la peau et ne laisse pas de fini gras. […] Choisissez bien vos huiles, elles doivent être certifiées bio […]. » Avis deTanush Grice, blogueuse sur tanushbeauty.com

« En 4 mois, la peau de mon visage s’est redensifiée (50 ans) est plus souple, plus tonique, donc les rides moins visibles » Bento, sur le forum auféminim.com

« L’huile de figue de barbarie a resserré mes pores dilatés, adouci ma peau, tonifié également et surtout rides disparues. […] Attention pour qu’elle soit efficace, il faut absolument qu’elle soit […] d’origine BIO. Labellisée ECOCERT ou non, mais BIO. » Avis deJoulia, sur le forum aufeminim.com

Un article paru sur MarieClaire.fr insiste d’ailleurs sur le fait de bien choisir son huile de barbarie :

« On privilégie une huile pure, issue de l’agriculture biologique, sans additif. »

Attention, il existe bien d’autres critères pour bien choisir son huile de figue de barbarie, notamment la composition, les certifications, le flacon, etc.

Où se procurer la meilleure huile de pépin de figue de barbarie bio ? Notre avis

Après avoir vu tous ces avis positifs, vous devez surement chercher la meilleure huile, et vous voudriez savoir comment on la choisit précisément afin d’avoir des résultats visibles ?

Pour trouver la meilleure huile de pépin de figue de barbarie, nous vous conseillons cet article de Fleuralia, qui vous présente l’huile la plus qualitative ainsi que leurs critères de sélection comme la première pression à froid, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles en lien avec la thématique

Qui suis-je ?

cerise du blog cerise et vinaigrette

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Cerise. À travers ce blog, je veux me partager ma passion pour l’écologie. Ensemble, bâtissons un monde meilleur pour les générations futures.

Les derniers articles